FANDOM

Voltron: Legendary Defender, une série créée par Netflix et DreamWorks Animation (DWA), est la quatrième série télévisée majeure de la franchise Voltron et la première à être une exclusivité Web pour Netflix. Depuis sa sortie initiale en 2016, la série a publié cinq saisons, avec la cinquième saison publiée en mars 2018. Au total, la série a accumulé 43 épisodes. Legendary Defender a d'abord été annoncé comme une extension de l'accord pluriannuel existant entre Netflix et DreamWorks Animation. Des bandes dessinées pour la série ont également été produites.

Le logo officiel a été publié le 8 février 2016, tandis que l'intégralité de la première saison a été publiée le 10 juin 2016. La dernière saison est la cinquième saison composée de six épisodes diffusés le 2 mars 2018.

PersonnagesModifier

Défenseurs de l'UniversModifier

PaladinsModifier

Paladin est le terme utilisé pour décrire les individus choisis par un Lion de Voltron pour les piloter. Il ne peut y avoir qu'un seul Paladin à un Lion. Bien qu'un individu puisse être autorisé par un Lion à les piloter, ils ne sont pas reconnus en tant que Paladin à part entière jusqu'à ce qu'un Lion les reconnaisse comme tels. Ce n'est qu'alors qu'ils recevront un bayard et le titre de "Paladin". Voici la liste actuelle des Paladins Voltron:

  • Shiro: Pilote actuel et Paladin du Lion Noir.
  • Keith: Ancien pilote et Paladin du Lion Noir et Lion Rouge de Voltron. Il fait partie de Galra, et travaille maintenant avec la lame de Mamora
  • Pidge: Pilote actuel et Paladin du Lion Vert de Voltron.
  • Lance: Pilote actuel et Paladin du Lion Rouge de Voltron; ancien pilote et Paladin du Lion Bleu.
  • Hunk: Pilote actuel et Paladin du Lion Jaune de Voltron.
  • Allura: Pilote actuel et Paladin du Lion Bleu de Voltron, Princesse d'Altea, et capitaine-commandant / pilote du Château des Lions.

AlliésModifier

Galra EmpireModifier

VoltronModifier

Voltron est le super-robot géant légendaire fabriqué il y a 10 000 ans par Roi Alfor, composé de 5 lions robotiques: Lion Noir, Lion Rouge, Lion Vert, Lion Bleu et Lion Jaune. Il a été créé en utilisant le minerai d'une comète qui avait la capacité de voyager entre les réalités. C'est cette capacité qui a valu à Zarkon de considérer Voltron comme précieux pour l'Empire, car cela lui permettrait de recueillir la quintessence de la couche entre les réalités. Une deuxième comète avec des propriétés similaires est plus tard trouvée par Lotor, qu'il a ensuite utilisé pour créer les navires Sincline.

ÉpisodeModifier

Merchandising et Autres MédiasModifier

AncedotesModifier

Les RéférencesModifier