FANDOM

Takashi "Shiro" Shirogane - connu par d'autres esclaves dans l'arène de Galra en tant que Champion - est un pilote qualifié de réputation légendaire et le chef des cinq Paladins de Voltron. Il est le Paladin du Lion Noir de Voltron.

BiographieModifier

À l'origine pilote d'exploration pour la garnison Galaxy, Shiro a voyagé sur Kerberos, la lune de Pluton, avec le Dr. Samuel Holt et son fils, Matt Holt, qui était à ce moment le plus long voyage des humains dans l'univers. Tandis que les gouvernements de la Terre les signalaient officiellement en raison d'une erreur de pilotage, les trois avaient en réalité été enlevés par un vaisseau Galra qui avait repéré le système solaire de la Terre à la recherche de signes de Voltron. Dr. Holt a été envoyé dans un camp de travail, tandis que Shiro et Matt ont été envoyés pour devenir des combattants dans l'arène de gladiateurs de l'Empereur Zarkon. En attendant d'affronter le gladiateur Myzax, Shiro pouvait sentir la trépidation et la peur de Matt et, dans le but de protéger le jeune homme, il l'a assommé, blessant sa jambe pour que Matt soit envoyé dans la colonie de travail avec son père. Avec cette action, Shiro a créé une façade pour lui-même en tant que guerrier assoiffé de sang parmi les autres prisonniers étrangers et est devenu le champion en titre, subissant des cicatrices physiques et mentales extrêmes dans le processus. L'ampleur de son traumatisme est inconnue et ce qui est connu, c'est que son bras droit a été remplacé par une prothèse technologique Galra armée capable d'une émission d'énergie assez puissante pour couper la plupart des métaux et fermer les portes de soudure. Il a également gagné une cicatrice latérale sur le pont de son nez, une partie de ses cheveux noirs sont devenus blancs à cause du stress extrême, et même sa peau paraît plus pâle. Mais un an après la capture, Shiro a été sauvé par Ulaz alors qu'il était examiné par les techniciens de Galra; Ulaz donna à Shiro des informations sur l'existence du Blue Lion sur Terre et des coordonnées implantées dans son bras prothétique qui divulguèrent l'emplacement d'une base utilisée par Blade of Marmora, mais Shiro souffrit d'une blessure à la tête suite à une explosion. dans une capsule de sauvetage destinée à la Terre.

Suite à la dernière bataille de son équipe contre Zarkon, il disparaît soudainement sans laisser de trace dans le cockpit du Black Lion. Ce qui lui est exactement arrivé reste à découvrir, mais il semble échapper à la captivité des soldats de Galra après que le Lion noir ait été brièvement contrôlé par Zarkon et retourne à l'équipe de Voltron avec peu de mémoire de ce qui s'est passé après la bataille avec Zarkon. Il revient à son statut de Paladin noir une fois que Keith choisit de devenir un membre à part entière de la Lame de Marmora.

PersonnalitéModifier

CapacitésModifier

RemarquesModifier

Les RéférencesModifier