FANDOM

Katie "Pidge" Holt est l'actuel Paladin du Lion Vert de Voltron et était la seule femme membre de l'équipe jusqu'à ce qu'Allura devienne Paladin du Lion Bleu.

La biographie Modifier

Le père et le frère de Katie ont été perdus en mission à Kerberos, une lune de Pluton, avec Shiro. Refusant de croire le rapport officiel de leur mort par erreur de pilote, Katie a commencé sa recherche implacable de sa famille disparue. Après avoir été découvert en train de pirater des ordinateurs Galaxy Garrison, elle a été escortée hors de la propriété et interdite de retour. Pour approfondir son enquête, elle s'est infiltrée en tant que cadette Galaxy Garrison du nom de "Pidge Gunderson" et a coupé ses cheveux et a enfilé des lunettes pour se déguiser en garçon. Infiltrant la garnison Galaxy, elle a été affectée à une équipe avec Lance et Hunk.

Pidge a finalement développé des machines pour capter les bavardages radio interstellaires, ce qui lui a permis d'apprendre l'activité de Galra Empire sur le bord du système solaire. Pidge et ses coéquipiers - qui avaient récemment échoué à un vol de simulation vers Kerberos - ont alors vu un engin de sauvetage de Galran portant le crash de Shiro dans le désert voisin. Le trio est allé le faire sortir de la garde de la patrouille de la galaxie, mais ils ont été battus par Keith, qu'ils ont ensuite rejoint dans sa fuite. Après les recherches de Keith sur les lectures d'énergie inhabituelles, le groupe a finalement trouvé le Lion bleu dans une caverne à proximité.

Après avoir échappé de justesse à une attaque de Galra, le groupe s'est retrouvé transporté par le trou de ver vers Arus, où ils ont rencontré la princesse Allura et Coran et ont découvert Voltron. Étant donné la chance de sauver sa maison et la galaxie, Pidge et ses coéquipiers sont devenus les nouveaux Paladins de Voltron, avec Pidge devenant le pilote du Lion Vert. Shiro a accompagné Pidge à une planète de forêt dense où le Lion Vert était caché, où il l'a acceptée comme son pilote.

Quand le Lion Rouge a été découvert à bord du navire de Sendak, les Paladins ont pris les trois Lions disponibles pour le récupérer. Au cours de cette mission, Pidge révéla que les anciens coéquipiers de Shiro étaient son père et son frère, mais malgré tous leurs efforts, la recherche s'avéra presque vaine lorsqu'ils apprirent par d'autres prisonniers que la famille de Pidge n'était plus à bord du navire. Ils ont réussi à sauver plusieurs prisonniers, et avec le Lion Rouge récupéré, les Paladins ont été en mesure d'obtenir le Lion Noir et finalement former Voltron, détruisant le navire de Sendak. Le souci de ses proches disparaîtrait finalement à la capacité de Pidge de s'unir avec son équipe et de former Voltron à volonté, incitant Shiro à l'accompagner dans un voyage sur l'épave du vaisseau de Sendak pour essayer d'apprendre ce qu'elle pouvait sur la paire manquante. Parler aux prisonniers avait révélé un récit troublant de Shiro attaquant son frère Matt avant d'engager un gladiateur Galra, qui apparut alors comme un Robeast que les Paladins furent forcés d'engager.

Les souvenirs réveillés de Shiro du monstre révélèrent qu'il avait blessé Matt afin de s'assurer qu'il ne ferait pas face au gladiateur et ne subirait ni blessures ni tue, chose pour laquelle Pidge était extrêmement reconnaissant envers Shiro. À ce moment, Shiro a révélé qu'il connaissait sa véritable identité, mais a promis qu'il garderait le secret. Les Space Mice ne ressentaient pas le besoin de garder le secret et se confiaient à Allura, qui s'approchait de Pidge, espérant qu'elle s'ouvrirait, seulement pour que Pidge annonce son intention de quitter les Paladins et de chercher ses proches disparus. Cependant, sa mission solo a été stoppée quand le Sendak encore vivant et son subordonné Haxus ont détruit le cristal de puissance du château et l'ont infiltré après que Hunk et Coran soient partis à la recherche d'un nouveau et Keith et Allura soient partis pour la population arusienne locale, qui était attaquée. Avec Lance blessé et Shiro capturé, il est tombé sur Pidge et les Space Mice pour contrecarrer les Galrans et permettre le retour de leurs alliés.

Réalisant qu'elle faisait partie de quelque chose de plus grand, Pidge décida de rester avec l'équipe et décida de dire à l'équipe qu'elle était en fait une fille; Malgré les craintes que cela change la façon dont ses amis la regardaient, elle était facilement acceptée par tous pour ce qu'elle était. Le château des Lions a alors quitté Arus pour aller à l'aide d'un Balmera que le Galra avait miné pour des cristaux d'énergie. Pendant la mission pour sauver la planète, Pidge a révélé qu'elle avait modifié le Lion Vert avec un dispositif de camouflage, et avec ses camarades, a réussi à sauver les Balmerans. Le groupe a ensuite été contraint de lutter contre un autre Robeast ainsi que l'effondrement imminent de la Balmera, mais ont été capables de vaincre le monstre tandis qu'Allura a guéri le planétoïde vivant grâce à son lien avec le monde. Malheureusement, le groupe traitera ensuite des conséquences de la prise de contrôle du château par Sendak, car l'énergie cristalline de Galran a pollué le système et corrompu le A.I. Alfor, le père d'Allura, l'obligeant à essayer de les détruire et forçant finalement Allura à effacer la copie virtuelle de son père.

En rassemblant les informations récupérées du vaisseau de Sendak et en extrayant des souvenirs, l'équipe a alors appris l'existence d'un centre de transport qu'elle a infiltré afin d'obtenir des informations sur les plans de Zarkon. Quand le hub s'est avéré n'avoir aucune information, Allura et Shiro sont montés à bord d'un navire à la recherche de l'information, seulement pour que le groupe soit exposé et forcé de fuir sans Allura. Cela les conduisit à tenter un assaut infortuné contre le commandement central de Zarkon, où l'immense pouvoir de Zarkon obligea Voltron à se séparer et obligea les pilotes à se battre séparément contre le nombre écrasant de navires de Galran. Ils ont réussi à sauver Allura, mais pendant l'évasion, leur trou de ver a été dynamité par Haggar, le faisant se détériorer et apparemment disperser les cinq lions et le château dans des endroits inconnus.

Personnalité Modifier

Capacités Modifier

Remarques Modifier

Les Références Modifier