FANDOM

Le Lion Vert est l'un des composants de Voltron, servant de bras gauche au robot géant et piloté par Pidge.

Histoire Modifier

Il y a 10 000 ans, le lion vert et ses compagnons ont été dispersés à travers la galaxie par le roi Alfor pour les tenir à l'écart des mains de Zarkon et de l'empire Galra. Le Lion vert était caché sur une planète de jungle paisible au sommet d’un temple qui, au fil du temps, était envahi par un grand enchevêtrement de vignes qui dissimulaient son emplacement. Noté par Allura comme possédant une nature curieuse, il se lia donc naturellement avec Pidge, qui l'utilisa bientôt dans le cadre d'une mission de sauvetage du Lion Rouge. Plus tard, Pidge a équipé le Lion Vert d'un dispositif de camouflage à court terme, lui permettant de survoler ou à proximité des cibles ennemies invisibles pendant de courtes périodes.

Capacités Modifier

Le Lion Vert a la capacité de tirer sur des cibles en utilisant le laser de sa bouche. Contrairement au Lion Bleu ou au Red Lion, cependant, il ne possède pas de capacité spéciale avec ce laser.

Le Green Lion a une capacité de camouflage que Pidge a incorporé avec sa technologie basée sur le labyrinthe invisible du Castle of Lion. Cette technique de dissimulation a permis au Lion vert de se faufiler derrière les lignes ennemies, par exemple lorsque l'équipe s'est approchée de la base principale de Galra.

Au cours de la saison 2, il a été découvert que le Lion Vert peut créer un canon sur son dos qui tire un faisceau qui provoque la croissance spontanée des plantes sur tout ce qu’il frappe. Apparant comme des vignes ou des racines, ils se lieront et écraseront tout ce dont ils sont issus. Pidge a découvert cette capacité après avoir développé sa propre connexion à la nature.

À la fin de la saison 7, on a découvert que le Green Lion pouvait fournir à Voltron un grand canon monté sur ce qui serait le dos du Lion. Contrairement au canon à épaulement accordé par Lion Jaune, celui-ci semble tirer un faisceau plus large et être meilleur à mi-distance. Il peut également être utilisé avec Lion Rouge pour former des épées doubles.

Ancedotes Modifier

VE Équipe Voltron dans Voltron: Legendary Defender
Voltron (NoirRougeVerteBleuJaune)
Paladins Actuels ShiroKeithPidgeLanceHunkAllura
Ancien Paladins ZarkonAlforTrigelBlaytzGyrgan
Membres Supplémentaires CoranSpace MiceRover