FANDOM

Le Lion Rouge est l'un des composants de Voltron, servant de bras droit au robot géant. Son actuel Paladin est Lance, qui a été choisi pour le reprendre après que son ancien Paladin Keith soit devenu Paladin du Lion Noir.

Sa vitesse et son agilité sont les plus élevées parmi les cinq Lions, facilement capables de naviguer à travers une ceinture d'astéroïdes sans une seule collision. Le lion rouge est très capricieux, ce qui rend difficile l'apprivoisement de son paladin. En fait, Keith a presque perdu la vie en le défendant des sentinelles de Galra avant que le Lion Rouge ne l'accepte comme pilote.

Personnalité Modifier

Lion Rouge est capricieux et le plus volatil des lions de Voltron; comme il choisit seulement un pilote qui repose plus sur l'instinct que sur la compétence. Cela est très proche de Keith, pilote à la Académie de Garnison sur Terre avant son expulsion, même s'il était le meilleur de sa classe.

Le Lion Rouge reconnaît également l'humilité, comme lorsque Alfor a cru que Zarkon ferait un meilleur chef des paladins, et plus tard quand Lance a accepté Keith comme nouveau chef des paladins. Cela montre que le Lion Rouge respecte ceux qui reconnaissent les mérites des autres malgré leur ego personnel.

Armes Modifier

Ancedotes Modifier

VE Équipe Voltron dans Voltron: Legendary Defender
Voltron (NoirRougeVerteBleuJaune)
Paladins Actuels ShiroKeithPidgeLanceHunkAllura
Ancien Paladins ZarkonAlforTrigelBlaytzGyrgan
Membres Supplémentaires CoranSpace MiceRover