FANDOM

Le Lion Noir est l'un des composants de Voltron, servant de torse et de chef du robot géant, dont l'actuel Paladin est Keith. Le Lion Noir est le plus grand des 5 Lions Robots et ne peut être piloté que par une personne qui est un leader naturel, calme et recueilli face au danger.

ArmesModifier

Le Lion Noir a des lasers qui s’éjectent de sa bouche. Si elles sont correctement ciblées, les lasers ont la capacité de souffler à travers un vaisseau Galra.

Shiro, s'il choisit de le faire, peut créer une lame de mâchoire pour le Lion Noir. Cela rend les combats rapprochés ou la destruction d'un vaisseau de commandement Galra facile, surtout lorsque le Black Lion est grand et capable de prendre des coups.

Le Lion noir montrerait à Shiro une vision avec l'une de ses capacités cachées, ses ailes pourraient s'étendre pour avoir plusieurs plumes à lames d'énergie qui pourraient détruire de nombreux navires en un seul passage ou augmenter considérablement la vitesse de déplacement, dans le cas de Keith. Plus tard, lors d'un combat climatique contre une armure géante de Robeast pilotée par Zarkon, Shiro a lui-même déverrouillé cette arme pour sauver les autres. Il a également été révélé que dans cet état, le Lion Noir peut être enveloppé dans une énergie violette, donnant au Lion un coup de pouce massif et apparemment le pouvoir de traverser mystérieusement des objets solides. Cela a également permis à Shiro d’emmener par téléportation le bayard noir de Zarkon, qui était dans son armure, et Keith de sauver ses camarades.

Bien qu'il soit inconnu si le bayard peut accorder une arme unique par lui-même, une fois activé avec l'épée formée, l'épée était couverte d'une aura flamboyante qui augmentait considérablement les dégâts infligés. Lorsqu'elles sont à nouveau utilisées en même temps que le bayard rouge, les ailes de Voltron grandissent et gagnent des fusées d'appoint, ce qui permet à la machine de voler à des vitesses incroyables.

Enfin, les ailes du Lion Noir peuvent être utilisées comme bouclier lorsqu'elles sont utilisées avec Voltron. Ceci est utilisé pour la défense contre les attaques des autres navires. C'était particulièrement utile contre le robot gladiateur Myzax.

En fin de compte, la capacité la plus étonnante que possède le Lion noir ne réside pas dans les explosions d'énergie, les pouvoirs de phasage ou les vols spatiaux superluminaux. Le trait le plus mystérieux et le plus remarquable de Noir est plutôt sa capacité à préserver la conscience d'un être mort ou mourant dans son esprit. Cela a été fait à Shiro après sa mort dans la grève finale pendant la bataille des Paladins contre Zarkon et son costume de mec. La conscience de Shiro a ensuite été transférée dans le corps d'un clone, réalisée par Allura.

AncedotesModifier

VE Équipe Voltron dans Voltron: Legendary Defender
Voltron (NoirRougeVerteBleuJaune)
Paladins Actuels ShiroKeithPidgeLanceHunkAllura
Ancien Paladins ZarkonAlforTrigelBlaytzGyrgan
Membres Supplémentaires CoranSpace MiceRover