FANDOM

Lance est le Paladin du Lion Rouge de Voltron et l'ancien le Paladin du Lion Bleu. Il est un homme de dames auto-décrit et le tireur d'élite soi-disant de l'équipe.

Personnalité Modifier

La personnalité de Lance est très complexe, car il a montré plusieurs côtés différents, souvent contradictoires tout au long de la série. Il peut être très égoïste, arrogant, agressif et parfois arrogant. À d'autres moments, il est amical, gentil, réfléchi et fait preuve d'une grande intelligence. Il est généralement le premier à faire la lumière sur une situation délicate, soit en plaisantant ou en flirtant. Lance est connu pour son humour désabusé ou vulgaire à certains moments, noté par lui déchirant un pet comme une blague. La personnalité amicale et extravertie de Lance lui permet de se connecter à tous ses coéquipiers malgré leurs nombreuses différences. Autour des filles, cependant, Lance a tendance à se concentrer sur le flirt, négligeant parfois ses coéquipiers, comme le montrent ses interactions avec Nyma. Lance est courageux, aventureux, amical, et libre d'esprit, hurlant souvent comme un homme sauvage pendant ses combats et ses aventures, mettant en valeur son amour effréné pour ce qu'il fait.

Cependant, les moments où il est capable de lâcher ces sentiments sont les moments où il peut faire le plus pour son équipe. Il peut être très sensible, réfléchi et distant lorsque ses coéquipiers ne sont pas là ou quand son garde est abaissé. On montre que Lance a le mal du pays, manque profondément la Terre et désire retourner à sa famille, se remémorant sur la plage près de sa maison, éclaboussant dans des flaques d'eau, et éprouvant des précipitations. C'est l'une des rares fois où il semble triste et il ne veut pas que ses amis en soient témoins.

Il est souvent impulsif, ne maîtrise pas ses émotions et perd souvent la gravité de la mission de l'équipe de rêver de gloire, de louange et d'être le centre d'attention. Lance réagit avec colère quand Keith ne donne pas la priorité aux spectacles que Voltron met en place pour obtenir du soutien, et il est facilement le plus enthousiaste des Paladins à se produire devant une foule. Lance a tendance à être pris dans la façon dont il voit le monde plutôt que la façon dont les choses sont réellement. Pour cette raison, il est noté pour être le moins perspicace de son équipe. Lance était le seul à être dupé par le déguisement de Pidge quand il était petit. Il voit aussi beaucoup de commentaires de Keith comme insultants ou agressifs quand Keith ne semble pas les dire ainsi parce que Lance croit que Keith est son rival, et la «rivalité» entre eux est entièrement la propre création de Lance. Lance n'est pas sûr de ses propres capacités et de son placement dans l'équipe, et agit souvent comme s'il avait quelque chose à prouver. Lance admet qu'il ne se considère pas comme l'un des meilleurs guerriers de Voltron et suggère qu'il n'est peut-être pas le meilleur choix pour un Paladin de Voltron.

À l'inverse, Lance montre souvent un haut degré de conscience de la situation et de compétences tactiques pendant les missions, comme le montre le fait qu'il a corrigé deux fois les erreurs de Keith pour protéger le Balmera contre les attaques imprudentes de Keith. En rencontrant la Lame de Marmora pour la première fois, Lance a fait remarquer à Shiro que Keith se fâcherait et attaquerait quelqu'un s'il était pris en mission. Bien que cela ait été dit en raison de sa rivalité avec Keith, Lance avait raison dans son évaluation du personnage de Keith, car la nature antagoniste de Keith créait une tension avec la Lame quand ils ont découvert le couteau en sa possession.

Après la disparition de Shiro après la défaite temporaire de Zarkon, Lance mûrit rapidement. Il est devenu beaucoup plus sérieux dans ses missions et a coordonné des batailles avec ses alliés. Pendant ce temps, il a également perdu beaucoup de son animosité envers Keith. Bien qu'initialement désireux d'être lui-même chef, Lance a accepté le choix du Lion noir de Keith comme Paladin. Il devient un membre beaucoup plus solidaire de l'équipe et prend de plus en plus le rôle d'un conseiller tactique, ne cachant pas sa critique des tactiques de leadership de Keith, mais le soutenant pour aller de l'avant tout de même. L'acceptation de Lance par le Red Lion en tant que nouveau pilote fait écho à King Alfor: agir comme un bras droit, faire confiance au Black Paladin pour être un meilleur leader que lui-même dans la bataille, apporter de l'aide quand nécessaire et soutenir ses amis.

Lance a été montré beaucoup plus concentré sur ses missions à partir de la saison cinq, en se concentrant principalement sur garder Shiro et les autres équilibrés et en échec, affichant ses talents de leadership latent. L'ascension de Lance à la position de commandant en second lui a apporté un côté plus calme et plus concentré. Au cours de la saison 6, on pouvait le voir car il était capable d'évaluer rapidement la situation et de donner des comman- des pratiques et intelligentes lorsque le clone Shiro se déchaîna.

Capacités Modifier

Des remarques Modifier

Les Références Modifier